Château Comtesse du Parc

Famille ANNEY, propriétaire du Château Tour des Termes depuis 1939, viticulteurs depuis 1678.

Depuis 1678 plusieurs générations se sont succédées pour créer ce domaine. Aujourd’hui, Jean ANNEY, son fils Christophe et sa petite fille Aurélie perpétuent la tradition familiale. Le vignoble est situé dans le nord du Médoc, à 1h de Bordeaux, il est composé de 36 hectares dont 27 hectares à Saint-Estèphe et 9 hectares en Haut-Médoc.

L'Appellation Haut-Médoc : 9 hectares d'un seul tenant sur la commune de Vertheuil produit le Château Comtesse du Parc. Les vignes ont une moyenne d’âge de 30 ans et nous y trouvons du Merlot et du Cabernet Sauvignon.

Certification Environnementale : La conduite de notre vignoble avec l’abandon des pesticides CMR et des désherbants, nous a permis d’obtenir les certifications environnementales TERRA-VITIS, pour une viticulture durable, et HVE3, qui est la plus haute certification des exploitations agricoles.

Château Comtesse du Parc

Jouissant des mêmes soins que le Château Tour des Termes à Saint-Estèphe, l'étampe du Château Comtesse du Parc a été créé et planté en 1986. L'histoire de ce cru remonte pourtant en 1779, date où Arnaud ANNEY (ancêtre de Jean ANNEY), épouse Elisabeth BENEYT dont le père décède 10 ans plus tard en laissant un héritage, un petit vignoble tout autour du village du PARC, dans la commune de Vertheuil. Puis, au fil des générations suivantes, la famille ANNEY s'est implantée sur la commune voisine de Saint-Estèphe en délaissant ce terroir qui était très difficile à travailler. Déjà propriétaire du Château Tour des Termes, Jean ANNEY et son fils Christophe replantèrent 9 hectares de vignes et baptisèrent ce cru Comtesse du Parc ; un hommage à leurs ancêtres.

Wineyard pictures